Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Le cinquième programme-cadre a une incidence sur l'industrie des eaux usées

Le numéro du mois de février du Bulletin, publié par le groupement des eaux usées "Waste water cluster", explique que le cinquième programme-cadre mis en place par l'Union européenne en faveur des actions de recherche, de développement technologique et de démonstration (RDT) a...
Le numéro du mois de février du Bulletin, publié par le groupement des eaux usées "Waste water cluster", explique que le cinquième programme-cadre mis en place par l'Union européenne en faveur des actions de recherche, de développement technologique et de démonstration (RDT) aura une incidence sur les travaux de recherche entrepris au sein de l'industrie des eaux usées.

e Bulletin, qui bénéficie d'un financement de la Direction générale XII de la Commission européenne, présente les détails de l'action-clé relative à l'eau et explicite les ramifications du cadre changeant dans lequel évolue l'industrie des eaux usées. La publication parle des problèmes liés aux eaux usées et les place dans le contexte plus large des travaux de recherche financés par l'UE en identifiant les niveaux relatifs de priorité qui leur ont été attribués. Ainsi, le Bulletin considère que le fonctionnement des installations de traitement des eaux usées constitue un élément-clé en Europe.

La publication comprend également des informations sur diverses manifestations et sur les rapports concernant les projets de recherche.

Informations connexes

Programmes