Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Le contenu multimédia a besoin d'informations du secteur public

Vingt projets figurent sur la liste restreinte retenue en vue d'un financement après l'évaluation des propositions reçues au titre de l'appel pour projets-pilotes lancé dans le cadre du programme INFO2000, créé en vue de stimuler le développement de l'industrie européenne du c...
Vingt projets figurent sur la liste restreinte retenue en vue d'un financement après l'évaluation des propositions reçues au titre de l'appel pour projets-pilotes lancé dans le cadre du programme INFO2000, créé en vue de stimuler le développement de l'industrie européenne du contenu multimédia.

Le 16 décembre 1997, la Commission européenne avait publié un appel de propositions, invitant à la soumission de projets-pilotes à réaliser sur une base à frais partagés, dans le cadre du programme INFO2000.

Cet appel a été lancé, car dans l'ensemble des Etats de l'Union européenne, des volumes considérables d'informations sont conservés à différents niveaux du secteur public et relèvent de différentes règles d'accès. Ces projets pilotes ont pour objectif de rendre les ressources en informations, détenues par le secteur public, beaucoup plus accessibles afin de permettre leur valorisation dans le contexte des services européens de multimédia.

Il convient de préciser que la Commission avait reçu 141 projets, et en a retenu 20, qui ont été placés sur la liste restreinte.

Informations connexes

Programmes