Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

EXPLOIT lance un magazine interactif sur le Web

"Exploit Interactive", un magazine Web destiné aux professionnels européens des bibliothèques et de l'information, sera lancé en mars 1999.

Dans le cadre du projet EXPLOIT (une mesure de soutien du programme Télématique pour les bibliothèques), "Exploit Interactive" diffusera...
"Exploit Interactive", un magazine Web destiné aux professionnels européens des bibliothèques et de l'information, sera lancé en mars 1999.

Dans le cadre du projet EXPLOIT (une mesure de soutien du programme Télématique pour les bibliothèques), "Exploit Interactive" diffusera les résultats de plus de 100 projets. Il fera connaître et exploitera les résultats transférables de projets, et publiera des articles de représentants de l'ensemble du domaine des bibliothèques.

Ce magazine servira de point de rencontre pour toutes les parties intéressées, y compris les responsables de projets, les utilisateurs et les utilisateurs potentiels et les organisations commerciales du secteur européen des bibliothèques. Il sera en outre interactif et exploitera diverses nouvelles technologies (telles que le Java Crossword Puzzle et des démonstrations dans des articles). "Exploit Interactive" s'efforcera d'obtenir des articles et une information en retour à l'aide de moyens électroniques et traditionnels pour faire en sorte qu'il réponde aux besoins du secteur Télématique pour les bibliothèques.

Ce magazine sera publié début mars et sera disponible à:

URL: http://www.exploit-lib.org/

Les éditeurs d'"Exploit Interactive", Bernadette Daly et Philip Hunter, veulent produire une publication de qualité en commandant des articles à des représentants des milieux des bibliothèques et de la mise en réseau de l'information et en créant des listes d'abonnés d'"Amis d'Exploit Interactive". Celles-ci pourraient contenir:

- des chroniqueurs
- des collaborateurs occasionnels
- des personnes susceptibles de commander des articles et de diffuser des nouvelles (dans leur organisation, leur groupe ou leur pays)
- des personnes susceptibles de faire connaître le magazine
- des personnes susceptibles de faire des suggestions concernant des numéros futurs, des remarques sur le service, etc.

Pour contacter les éditeurs d'"Exploit Interactive", écrire à:

E-mail: exploit-editor@ukoln.ac.uk

Informations connexes