Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Atelier sur les transports propres

La Commission européenne a publié le compte rendu d'un groupe de travail international sur les "carburants alternatifs et technologies propres pour autobus dans les transports urbains", qui avait pour but de servir de plate-forme pour le débat et la diffusion des résultats et ...
La Commission européenne a publié le compte rendu d'un groupe de travail international sur les "carburants alternatifs et technologies propres pour autobus dans les transports urbains", qui avait pour but de servir de plate-forme pour le débat et la diffusion des résultats et progrès de projets de recherche et de démonstration.

Cette publication contient les rapports de débats menés par le groupe sur les mesures prises dans les domaines des consortiums transeuropéens, des activités nationales et des projets de démonstration urbains. Elle répertorie également les communications présentées à la conférence dans l'ordre suivi à la manifestation, selon le type de carburant alternatif dont chaque projet fait la démonstration. Elle contient en outre les suggestions faites à la fin de la conférence concernant de nouvelles stratégies de développement à mettre en oeuvre dans ce domaine.

Ce séminaire était organisé dans le cadre des actions 616 (sources mobiles de zones de pollution aérienne) et 319 (estimation des émissions de pollution provenant des transports) du programme de coopération dans le domaine de la recherche scientifique et technique (COST-CITAIR). Il a été soutenu par l'université de Limerick et accueilli par le CNR-Istituto Motori de Naples, en Italie.

Informations connexes

Programmes