Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La Commission souhaite recevoir une documentation scientifique pour l'évaluation des risques liés à l'utilisation des hormones de croissance

Afin de mener une évaluation des risques liés à l'utilisation des hormones de croissance sur les animaux, la Commission européenne a publié un appel de documentation scientifique sur l'oestradiol-17 , la progestérone, la testostérone, du zéranol, l'acétate le trenbolone, et l'...
Afin de mener une évaluation des risques liés à l'utilisation des hormones de croissance sur les animaux, la Commission européenne a publié un appel de documentation scientifique sur l'oestradiol-17 , la progestérone, la testostérone, du zéranol, l'acétate le trenbolone, et l'acétate de mélengestrol pour stimuler la croissance des animaux.

Cet appel ouvert, organisé par la direction générale XXIV de la Commission européenne, s'adresse à tous les pays, qu'ils fassent partie de l'Union européenne (UE) ou non. La Commission souhaite recevoir de la documentation scientifique sur les substances chimiques ci-dessus dont disposent les entreprises qui les vendent ou les distribuent, mais qui ne figurent pas dans la littérature accessible au grand public, en vue d'évaluer les risques liés à leur utilisation pour stimuler la croissance.

L'appel décrit les domaines d'information dans lesquels la Commission souhaite tout particulièrement recevoir une information.

La documentation scientifique soumise serait mise à la disposition du comité scientifique des mesures vétérinaires en rapport avec la santé publique de la commission, qui assiste cette dernière dans le cadre de l'évaluation des risques.