Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

L'UE s'apprête à promouvoir la coopération avec la Chine dans le domaine de l'énergie

La Commission européenne (CE) est disposée à renforcer les liens de coopération internationale en matière d'énergie, ainsi que les contacts entre l'Union européenne (UE) et la Chine, entre autres avec l'industrie, le secteur financier et les décideurs, selon les propos tenus p...
La Commission européenne (CE) est disposée à renforcer les liens de coopération internationale en matière d'énergie, ainsi que les contacts entre l'Union européenne (UE) et la Chine, entre autres avec l'industrie, le secteur financier et les décideurs, selon les propos tenus par M. Christos Papoutsis, membre de la Commission responsable de l'énergie, de la politique d'entreprise, de l'agence d'approvisionnement de l'Euratom et du tourisme.

Il a indiqué que la troisième conférence consacrée à la coopération énergétique entre l'UE et la Chine, qui aura lieu à Bruxelles les 4 et 5 mars 1999, constituera une occasion idéale pour consolider les relations existantes et pour en créer de nouvelles. La conférence sera également une occasion d'informer les participants au sujet des évolutions les plus récentes dans le domaine de l'énergie en ce qui concerne les aspects commerciaux, institutionnels et réglementaires, a déclaré M. Papoutsis.

Il a souligné à quel point il était important d'intensifier le niveau de dialogue entre l'UE et la Chine, et de renforcer la compréhension mutuelle afin de favoriser un développement harmonieux des politiques énergétiques à travers le monde entier. D'après M. Papoutsis, ces objectifs vont faciliter la mise en place des conditions nécessaires à une présence plus visible des entreprises européennes en Chine, et ceci à l'avantage réciproque de la Chine et de l'UE.

Informations connexes

Pays

  • Chine