Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Le programme VEGETATION offre au public l'accès à ses produits

Le programme VEGETATION offre un régime préférentiel aux projets de recherche publique à caractère scientifique qui sont réalisés ou parrainés par ses partenaires.

En fait, la priorité sera accordée à des projets exécutés par des laboratoires ou des instituts de recherche éta...
Le programme VEGETATION offre un régime préférentiel aux projets de recherche publique à caractère scientifique qui sont réalisés ou parrainés par ses partenaires.

En fait, la priorité sera accordée à des projets exécutés par des laboratoires ou des instituts de recherche établis dans l'un des Etats membres ou dans des pays tiers qui sont autorisés à participer au cinquième programme-cadre instauré par la Commission européenne en faveur d'actions de rcherche, de développement technologique et de démonstration (RDT) pour la période 1998-2002.

Le programme VEGETATION, qui est opérationnel depuis 1998, assure un monitorage quotidien de la couverture de végétation de la Terre grâce aux techniques de télédétection (faisant intervenir des instruments embarqués sur les satellites SPOT 4 et SPOT 5) à l'échelon régional et global.

Les propositions de travaux de recherche pour le programme devraient s'attacher à améliorer les approches méthodologiques de l'analyse par télédétection (en rapport direct avec le programme VEGETATION, par exemple les améliorations du système, des produits ou des services) ou bien chercher à explorer un sujet thématique en utilisant de façon intensive (mais non exclusive) les produits VEGETATION.

Les propositions de recherche devraient se concentrer sur des objectifs spécifiques et donner de plus amples détails sur ces objectifs, parallèlement avec des informations au sujet des principaux responsables, co-responsables, le plan de travail, le calendrier, les résultats escomptés, les produits VEGETATION et autres demandes de données.

Informations connexes

Programmes