Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La Commission fait une étude relative à la politique future sur la qualité de l'air

La Commission européenne, DG XI, a publié un appel d'offres ouvert pour une étude de faisabilité relative à la future organisation d'une analyse de la politique européenne sur la qualité de l'air ainsi que les perspectives d'une meilleure intégration des questions ayant trait à la qualité de l'air.

Les tâches du prestataire de service comprendront:

- une évaluation initiale de la faisabilité d'un éventuel programme "Air pur pour l'Europe",
- une analyse des questions clés (y compris l'importance, la méthodologie, l'organisation et le calendrier d'un programme) assortie de recommandations,
- la préparation d'un éventuel avant-projet de programme.

Le candidat retenu sera sélectionné sur la base de l'expérience attestée par la composition de l'équipe proposée. Cette expérience apportera également la preuve de la capacité technique de l'équipe à effectuer une analyse des systèmes de gestion et des structures de programmes et d'activités interdisciplinaires et multi-partenaires, y compris des projets dans le secteur public, de préférence à l'échelle internationale.

Les candidats devront également posséder une expérience attestée dans les domaines faisant l'objet de l'appel d'offres, y compris l'accès aux connaissances spécialisées sur les effets de la qualité de l'air et un éventail des techniques relatives à la qualité de l'air et à la modélisation économique.

Le budget du présent marché, y compris les taxes et tout autre frais, est estimé à 75 000 euros.