Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La Commission offre des bourses Marie Curie d'accueil en entreprise

La Commission européenne a lancé un appel de propositions relevant du Cinquième programme-cadre (FP5) pour des actions de recherche, de développement technologique et de démonstration (RDT) pour la période 1998-2002.

Le présent appel concerne les propositions d'actions indirectes de RDT dans le cadre du programme spécifique de RDT intitulé "Accroître le potentiel humain de recherche et la base de connaissances socio-économiques" dans le domaine des bourses Marie Curie d'accueil en entreprise.

Des informations détaillées sur cet appel, ainsi que les documents nécessaires pour soumettre une proposition, sont accessibles au:

URL: http://cordis.europa.eu/improving

Cet avis concerne les propositions qui doivent être soumises à une date précise, après laquelle l'évaluation sera effectuée. Seules les propositions soumises avant la date limite seront prises en considération au titre du présent avis.

Les personnes physiques ou morales éligibles pour participer à des actions indirectes de RDT entreprises au titre du programme spécifique sont invitées à soumettre des propositions relatives aux bourses Marie Curie d'accueil en entreprise. Ces bourses seront attribuées aux entreprises agréées (y compris les petites et moyennes entreprises) pour la formation de jeunes chercheurs dans un environnement industriel ou commercial.

Les domaines scientifiques concernés par le présent avis sont ouverts à tous les domaines de recherche scientifique qui contribuent aux objectifs de la Communauté en matière de recherche, de développement technologique et de démonstration.

Le budget indicatif disponible pour cet appel est de 20 millions d'euros.

Des informations sur les règles de participation au programme et sur les modalités de préparation et de soumission des propositions sont disponibles dans le Guide des proposants de la Commission européenne, qui peut être obtenu, ainsi que le programme de travail et tout autre renseignement relatif au présent appel, auprès de l'adresse mentionnée ci-dessous.

Informations connexes