Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Appel à propositions permanent dans le cadre du programme Euratom

La Commission européenne a publié un appel à propositions permanent pour des actions de RE dans le cadre du programme spécifique (Euratom) en matière de recherche et d'enseignement dans le domaine de l'énergie nucléaire (1998-2002).

Le texte de l'appel, ainsi que tous les documents nécessaires pour préparer et soumettre une proposition, sont accessibles à l'adresse suivante:

URL: http://cordis.europa.eu/fp5-euratom/calls/calls.htm

Cet appel concerne des propositions présentées dans le cadre d'un appel à propositions permanent et qui, en fonction du type d'action indirecte de RE, seront évaluées à intervalles fixes (différentes dates limites étant fournies pour la réception des propositions).

Les personnes physiques ou morales éligibles pour participer à des actions indirectes de RE (actions à frais partagés, actions concertées et réseaux thématiques) entreprises au titre du programme spécifique sont invitées à soumettre des propositions relatives aux parties du programme de travail suivantes:

- Activités de recherche et de développement technologique à caractère générique:
- - radioprotection et santé
- - substances radioactives dans l'environnement
- - usages médical et industriel et sources naturelles de rayonnements
- - dosimétrie interne et externe
- Soutien aux infrastructures de recherche:
- - grandes installations
- - réseaux de collaboration
- - bases de données et banques de tissus biologiques
- Formation:
- - bourses individuelles (Marie Curie) - Applicable à tout le programme (Fusion et Fission)
- - cours spéciaux de formation
- - réseaux de formation de recherche
- - coopération avec les pays tiers
- Mesures d'accompagnement:
- - études de soutien; échange d'information, conférences, séminaires, ateliers, réunions scientifiques et techniques; activités de diffusion, de communication et d'exploitation; support aux acteurs de la recherche, y compris les PME.

Le guide pour les proposants publié par la Commission européenne contient des informations sur les règles de participation au programme et sur les modalités de préparation et de présentation des propositions. Ce guide, ainsi que le programme de travail et d'autres renseignements relatifs à l'appel, peuvent être obtenus à l'adresse indiquée ci-dessous.

Informations connexes