Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Appel de MEDIA II au soutien "automatique" à la distribution des films

La Commission européenne (CE), Direction générale X (Information, communication, culture et audiovisuel), vient de lancer un appel de propositions concernant un soutien "automatique" à la distribution transnationale des films européens.

Le présent avis rentre dans le cadre du programme communautaire "Media II - développement et distribution", qui vise à promouvoir et à encourager le développement et la distribution des oeuvres audiovisuelles européennes.

Les objectifs du programme comprennent:

- le renforcement du secteur de la distribution européenne dans le domaine du cinéma,
- l'encouragement à la distribution transnationale des films européens ainsi qu'à la mise en réseau des opérateurs.

La CE cherche à réaliser ces objectifs par la mise en oeuvre d'un système de soutien aux distributeurs européens proportionnel aux entrées réalisées par les films européens en dehors de leur territoire national.

Le présent avis s'adresse en particulier aux sociétés européennes de distribution cinématographique. Le texte officiel indique comment se procurer les documents nécessaires pour soumettre une proposition en vue de l'obtention d'une contribution financière communautaire dans le cadre du système de soutien "automatique" à la distribution.

Informations connexes

Programmes