Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Résultats de travaux relatifs au contrôle de l'azote en soutien de la politique

Les résultats de travaux de recherche sur les instruments économiques relatifs au contrôle de l'azote dans l'agriculture européenne seront utiles pour formuler la politique future en la matière, ont déclaré des chercheurs à une conférence qui s'est déroulée le 22 mars 1999, à ...
Les résultats de travaux de recherche sur les instruments économiques relatifs au contrôle de l'azote dans l'agriculture européenne seront utiles pour formuler la politique future en la matière, ont déclaré des chercheurs à une conférence qui s'est déroulée le 22 mars 1999, à Bruxelles.

Organisée par les six instituts de recherche européens collaborant dans le cadre d'un projet financé par la direction générale XII de la Commission européenne, la manifestation a réuni 109 participants de 19 pays européens différents. Ils représentaient un nombre étendu d'organisations, et couvraient notamment le secteur des engrais, des producteurs agricoles, des collectivités territoriales, des chercheurs, des organisations non gouvernementale de protection de l'environnement et les directions générales III, XI et X II de la CE.

Les résultats du projet "Instruments économiques de contrôle de l'azote dans l'agriculture européenne" ont été présentés et examinés. Les participants ont étudié les conclusions proposées par les chercheurs du projet et discuté des implications que ces informations pouvaient avoir pour les politiques agricole et fiscale au niveau européen et national.

Les participants ont convenu que, malgré des différences d'opinion et de point de vue, les résultats de ces travaux seraient extrêmement utiles pour l'élaboration des politiques européennes.

Informations connexes

Programmes

Pays

  • Belgique