Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Accès aux produits par satellite de VEGETATION pour les chercheurs européens

Le programme VEGETATION offre un traitement préférentiel aux projets scientifiques de recherche publique exécutés ou parrainés par ses partenaires.

Ce traitement préférentiel est accordé à tous les projets véritablement publics exécutés par des laboratoires de recherche ou si...
Le programme VEGETATION offre un traitement préférentiel aux projets scientifiques de recherche publique exécutés ou parrainés par ses partenaires.

Ce traitement préférentiel est accordé à tous les projets véritablement publics exécutés par des laboratoires de recherche ou situés dans les Etats membres ou dans les pays tiers qui peuvent participer au cinquième programme-cadre de recherche de développement technologique et de démonstration (1998 - 2002).

Le détecteur VEGETATION, installé à bord du satellite SPOT 4 et opérationnel depuis avril 1998, permet une surveillance quotidienne de la couverture végétale terrestre aux échelles régionale et mondiale.

Les propositions de recherche relatives au programme doivent viser à améliorer les approches méthodologiques de l'analyse par télédétection (avec un rapport direct avec le programme VEGETATION, tels que des améliorations du système, des produits ou des services) ou à étudier une question thématique par l'utilisation intensive (mais non exclusive) de produits VEGETATION.

Les propositions de travaux de recherche porteront sur des objectifs spécifiques et donneront des renseignements relatifs à ces objectifs, ainsi que des informations sur le principal chercheur, les co-chercheurs, le plan de travail, le calendrier d'exécution, les résultats attendus, les produits VEGETATION et d'autres données.

Informations connexes

Programmes