Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La Commission recherche des "Business Angels"

La Commission européenne, direction générale XXIII, a lancé un programme relevant du Troisième programme pluriannuel pour les PME (petites et moyennes entreprises) afin de promouvoir les réseaux de "Business Angels", qui permettent aux PME d'accéder à une source de financement...
La Commission européenne, direction générale XXIII, a lancé un programme relevant du Troisième programme pluriannuel pour les PME (petites et moyennes entreprises) afin de promouvoir les réseaux de "Business Angels", qui permettent aux PME d'accéder à une source de financement autre que les banques et le capital risque.
Les "Business Angels" sont des entrepreneurs qui ont vendu leur propre entreprise et qui, bien qu'ils ne souhaitent pas créer eux-mêmes une nouvelle entreprise, sont prêts à aider des jeunes à se lancer.
La Commission envisage de financer jusqu'à 50% des frais des études de faisabilité relatives à la création de ces réseaux, mais également jusqu'à 50% des frais des projets pilotes visant à créer un réseau national ou régional.
Il est demandé aux personnes désirant participer à ce programme d'envoyer un bulletin avant le 30 septembre 1999 (pour plus de détails, consultez le Journal officiel nº C 263 du 20.8.98).