Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

LUE approuve laide accordée aux entreprises sidérurgiques italiennes

La Commission européenne a approuvé une aide de 7 millions deuros que lItalie souhaite octroyer à quatre entreprises sidérurgiques pour la protection de lenvironnement.
Les entreprises sidérurgiques bénéficiaires potentielles de cette aide sont ILVA Laminati Piani, Acciaierie ...
La Commission européenne a approuvé une aide de 7 millions deuros que lItalie souhaite octroyer à quatre entreprises sidérurgiques pour la protection de lenvironnement.
Les entreprises sidérurgiques bénéficiaires potentielles de cette aide sont ILVA Laminati Piani, Acciaierie di Cornigliano, ICMI et Acciai Speciali Terni. La Commission approuve le financement vu que tous les projets se rapportent à ladaptation et la modernisation des installations destinées à réduire les niveaux démissions. Les conditions communautaires requises pour lobtention dune aide environmentale sont donc remplies.
Certaines installations concernées par la subvention datent des années 70. Largent sera destiné à améliorer les conditions écologiques et environnementales - en particulier en ce qui concerne la pollution par le bruit, la pollution de leau, de lair et du sol.
La Commission était chargée dexaminer la légalité de laide accordée à ces entreprises, étant donné que les directives européennes interdisent toute aide conduisant à réaliser des économies dans les coûts de production. Dans ces cas particuliers, toute les économies pouvant résulter de la modernisation des installations ont été déduites du montant initial de linvestissement proposé.

Informations connexes