Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Le Comité souhaite garantir l'approvisionnement en gaz

Le Comité économique et social du Conseil des ministres a insisté sur la nécessité de garantir la continuité de l'approvisionnement en gaz naturel, mais également sur les efforts réalisés afin d'accroître la part de ce combustible dans l'alimentation en énergie primaire en Eur...
Le Comité économique et social du Conseil des ministres a insisté sur la nécessité de garantir la continuité de l'approvisionnement en gaz naturel, mais également sur les efforts réalisés afin d'accroître la part de ce combustible dans l'alimentation en énergie primaire en Europe.
Le Comité a ainsi fait part de son opinion sur la proposition de la Commission européenne concernant une décision du Parlement européen et du Conseil relative aux lignes directrices sur les réseaux d'énergie transeuropéens, publiée au Journal officiel.
La proposition met à jour la liste indicative des projets d'intérêt commun dans le secteur de l'énergie. Elle modifie la description de quatre projets spécifiques déjà présents sur la liste, ajoute 12 nouveaux projets et inclue trois projets que la Commission a proposés dans des lignes directrices précédentes et qui sont aujourd'hui suffisamment avancés. La mise à jour proposée inclue davantage de projets relatifs aux réseaux de gaz (14) qu'aux réseaux d'électricité (5). Ceci illustre la nécessité croissante de garantir la continuité de l'approvisionnement en gaz naturel, mais également les efforts réalisés afin d'accroître la part de ce combustible dans l'alimentation en énergie primaire en Europe.
Le Comité ayant donné son opinion le 27 janvier 1999, le Parlement européen a approuvé la proposition visant à fixer un certain nombre de lignes directrices relatives aux réseaux transeuropéens du secteur de l'énergie, ainsi que plusieurs amendements techniques.

Informations connexes