Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La BEI finance la modernisation de l'Union européenne

La Banque européenne d'investissement (BEI) a accordé l'année passée un prêt de 25 milliards d'euros afin, essentiellement, de soutenir les investissements visant à poursuivre la modernisation, le développement et le futur élargissement de l'Union européenne, comme l'indique l...
La Banque européenne d'investissement (BEI) a accordé l'année passée un prêt de 25 milliards d'euros afin, essentiellement, de soutenir les investissements visant à poursuivre la modernisation, le développement et le futur élargissement de l'Union européenne, comme l'indique le premier bulletin de la BEI pour 1999.
Le soutien de la BEI se caractérise notamment par l'aide fournie aux petites et moyennes entreprises (PME): quelque 8500 projets déposés par des PME ont en effet bénéficié d'un prêt de 2,4 milliards d'euros accordé aux banques partenaires de la BEI.
La BEI a également créé l'ETF (European Technology Facility - instrument technologique européen), un nouvel instrument de 125 millions d'euros, géré par le Fonds d'investissement européen, qui alimente les capitaux à risque.