Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Rapport sur 64 projets en ingénierie de l'information

Au cours des quatre dernières années, la Commission européenne a soutenu 64 projets en ingénierie de l'information, dont la mise en oeuvre fait l'objet d'un rapport intitulé "Ingénierie de l'information - Projets et perspectives 1994 - 1998" du programme sur les applications t...
Au cours des quatre dernières années, la Commission européenne a soutenu 64 projets en ingénierie de l'information, dont la mise en oeuvre fait l'objet d'un rapport intitulé "Ingénierie de l'information - Projets et perspectives 1994 - 1998" du programme sur les applications télématiques (TAP).
Sujet essentiel pour la Commission, l'ingénierie de l'information a joué un rôle déterminant dans le Quatrième programme-cadre 1994-1998. La continuité de ces activités est assurée par le Cinquième programme-cadre (5ème PCRD) récemment lancé, et dont elles constituent un large volet. L'objectif de ce 5ème PCRD est la conception et la mise en oeuvre d'une société de l'information conviviale.
La Commission estime que la société de l'information contribuera de façon décisive à la croissance et à la création d'emplois en Europe et que les technologies y associées intégreront finalement l'activité industrielle dans son ensemble et la société en général.
La publication aborde les domaines suivants d'ingénierie de l'information:
- nouveaux projets en ingénierie de l'information;
- publications et distribution multimédia;
- gestion de l'information et recherche documentaire;
- fourniture personnalisée de contenu;
- industrie, production & commerce;
- infrastructure & support;
- projets terminés.
La publication indique également comment contacter les organisateurs de projets.

Informations connexes

Programmes