Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Le déminage peut être accéléré

Le Plan d'action communautaire pour la technologie de déminage pourrait accélérer le dégagement de terres pouvant être réhabilitées, selon l'actuelle commissaire européenne Edith Cresson dans sa préface aux "Compte-rendu sur l'exposition internationale, ateliers et séminaires ...
Le Plan d'action communautaire pour la technologie de déminage pourrait accélérer le dégagement de terres pouvant être réhabilitées, selon l'actuelle commissaire européenne Edith Cresson dans sa préface aux "Compte-rendu sur l'exposition internationale, ateliers et séminaires de formation sur les technologies de déminage".
En guise d'introduction à cet ouvrage de 430 pages, elle déplore les souffrances infligées par les mines terrestres antipersonnel (MTA) à des milliers de victimes civiles chaque année. La Commission européenne est au premier rang pour appuyer l'action de déminage à l'échelle mondiale et est chargée de contribuer à l'élimination des MTA dans les 10 à 15 années à venir. Par exemple, la Commission se propose de développer de nouveaux outils pour le déminage civil dans le cadre du cinquième programme-cadre (5ème PCRD) de recherche et de développement technologique (RDT) - par le partage systématique d'informations avec d'autres pays et le lancement d'un programme d'essai et d'évaluation international.
En outre, le Centre commun de recherche de la Commission est chargé de la recherche dans le domaine du déminage depuis plusieurs années et joue maintenant un rôle clé dans la conduite des actions communautaires de déminage.

Informations connexes

Programmes