Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Des services multilingues en réseau dans le cadre du programme MLIS

Un appel à propositions pour le développement et la démonstration des services et ressources multilingues en réseau sera bientôt publié dans le cadre du programme MLIS (Société de l'information multilingue). L'avis de préinformation de l'appel est disponible sur le site Web du programme MLIS.
L'appel à propositions se rapporte aux lignes d'action 1 et 2 du programme MLIS. Des propositions de projet sont demandées dans les domaines suivants:
- la mise à disposition de ressources linguistiques multilingues sur les réseaux mondiaux;
- le développement des services multilingues en réseau.
Afin de soutenir la diversité linguistique de l'Europe dans l'ère de l'information, il est nécessaire de garantir un équilibre entre les langues principales et les langues utilisées par des communautés nationales ou régionales plus petites. Les consortiums sont par conséquent encouragés à inclure des langues régionales et moins utilisées dans leurs propositions.
Des descriptions plus détaillées des domaines sont disponibles sur le site Web de MLIS à l'adresse suivante:
URL: http://www.linglink.lu/hlt/mlis/mlis-call.asp
Les appels seront publiés au Journal officiel à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin 1999. Une journée d'information centrale visant à présenter aux auteurs potentiels de proposition les diverses questions et les détails pratiques de l'appel est prévu pour le mois de juin.

Informations connexes