Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Le service EoI met en contact des partenaires potentiels

Plus de 4000 participants potentiels au cinquième programme-cadre (5ème PCRD) ont manifesté leur intérêt pour le service de recherche d'un partenaire Web CORDIS Partenaires.
Afin de faciliter la constitution d'un consortium, un nouveau service spécial intitulé "Expression of I...
Plus de 4000 participants potentiels au cinquième programme-cadre (5ème PCRD) ont manifesté leur intérêt pour le service de recherche d'un partenaire Web CORDIS Partenaires.
Afin de faciliter la constitution d'un consortium, un nouveau service spécial intitulé "Expression of Interest (EoI) Service" (service manifestation d'intérêt) a été lancé le 22 avril 1999 pour le 5ème PCRD. Ce nouveau service permet en outre une mise à jour électronique des entrées.
La Commission européenne fournissant un soutien financier à des projets réalisés par des consortiums internationaux, trouver un partenaire avec qui collaborer constitue une phase importante du processus. Toutefois, cette démarche n'est pas toujours aisée, et c'est pourquoi le service EoI de CORDIS peut être un outil précieux car il offre des possibilités de communication dans les deux sens entre les collaborateurs potentiels en:
- aidant les partenaires potentiels à manifester leur intérêt à la participation à un programme du 5ème PCRD grâce à l'enregistrement de leurs informations EoI sur CORDIS;
- recherchant des partenaires adaptés dans le cadre d'un consortium pour la réalisation d'un projet, grâce à la recherche d'informations EoI données sur CORDIS par d'autres organisations.
Le nouveau service EoI du 5ème PCRD permet aux participants potentiels d'effectuer une recherche précise en sélectionnant un ou plusieurs domaines de recherche spécifiques d'un programme. Par exemple, si un participant intéressé recherche un partenaire pour la présentation d'une proposition dans le cadre d'une action-clé spécifique relevant du 5ème PCRD, cette sélection peut être effectuée au début de la recherche. Ceci permet par la suite d'éviter toute perte de temps liée à la consultation de la liste de tous les partenaires disponibles qui se sont inscrits pour ce programme du 5ème PCRD.
Afin de permettre une mise à jour électronique des enregistrements, le système a été modifié et fournit désormais à l'utilisateur un mot de passe une fois qu'il a entré l'enregistrement dans le service EoI. Toutefois, les utilisateurs qui sont déjà inscrits dans le service RAPIDUS (service de transmission automatique d'informations) de CORDIS peuvent utiliser le même mot de passe et la même identification pour entrer dans la base de données Partenaires et mettre leurs enregistrements à jour.
Le service EoI du 5ème PCRD peut être consulté sur le site Web du 5ème PCRD de CORDIS, à l'adresse suivante:
URL: http://cordis.europa.eu/fp5
Un service EoI spécial a également été créé sur la page d'accueil du programme IST sur les technologies de la société de l'information, accessible sur le site CORDIS à l'adresse suivante:
URL: http://cordis.europa.eu/ist/eoi.htm

Informations connexes