Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

LEONARDO DA VINCI II a le vent en poupe

Afin d'assurer que le programme LEONARDO DA VINCI II soit le plus rapidement possible adopté définitivement par le Conseil de ministres, la commission de l'emploi et des affaires sociales du Parlement européen a approuvé la décision de la Commission européenne de retirer son s...
Afin d'assurer que le programme LEONARDO DA VINCI II soit le plus rapidement possible adopté définitivement par le Conseil de ministres, la commission de l'emploi et des affaires sociales du Parlement européen a approuvé la décision de la Commission européenne de retirer son soutien à certains amendements adoptés par le Parlement lors d'une seconde lecture du programme.
Comme une délégation au sein du Conseil a émis des réserves sur la nouvelle perspective financière, le Conseil ne peut pas arrêter une décision qui serait différente de la proposition de la Commission.
Pour permettre l'adoption de la proposition à la majorité qualifiée, la Commission modifiera dès lors sa proposition afin qu'elle corresponde à la position du Conseil.
Bien que des problèmes relatifs au Technical Assistance Office (TAO - bureau d'assistance technique) subsistent, la commission de l'emploi et des affaires sociales souhaitait faire avancer cette solution qui garantira le démarrage de LEONARDO DA VINCI II comme prévu au début de l'année prochaine.

Informations connexes