Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

L'Eurobaromètre indique le degré de sensibilisation des citoyens à la société de l'information

Les derniers résultats du sondage de l'opinion publique par la Commission européenne sur les principales applications de la société de l'information, viennent de paraître sur le site Internet de l'"EuroBaromètre". Le baromètre enregistre des données sur un certain nombre de th...
Les derniers résultats du sondage de l'opinion publique par la Commission européenne sur les principales applications de la société de l'information, viennent de paraître sur le site Internet de l'"EuroBaromètre". Le baromètre enregistre des données sur un certain nombre de thèmes tels que les raisons de l'absence d'intérêt des citoyens pour la société de l'information, ainsi que les raisons pour lesquelles les gens achètent certains types de technologies.
Depuis 1997, le centre d'activité "Société de l'information" de la Commission européenne a fourni des réponses à une importante demande de données quantitatives sur le développement et l'utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC) en Europe. Les résultats des travaux du centre sont présentés dans une étude globale intitulée "Measuring Information Society" (Évaluation de la société de l'information).
Ce document comprend également une étude annuelle sur l'utilisation et la sensibilisation aux technologies et services de la société de l'information.
L'étude "Measuring Information Society" de 1998 est dès à présent disponible sur le site Internet suivant:
URL: http://www.ispo.cec.be/polls/

Informations connexes