Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

L'INTAS publie des appels à propositions pour des projets et des réseaux communs de recherche

L'INTAS (Association internationale pour la promotion de la coopération avec les scientifiques de l'ex-Union soviétique) a récemment publié ses appels à propositions pour des projets et des réseaux communs de recherche. La soumission des propositions devrait être conjointement exécutée par des équipes de recherche des membres de l'INTAS et des NEI (nouveaux états indépendants de l'ex-Union soviétique).
Les domaines scientifiques couverts par l'appel à propositions de 1999 sont les sciences exactes et naturelles, les sciences économiques, les sciences humaines et sociales. Le budget global mis à la disposition par INTAS et ses organismes de cofinancement (CERN et Airbus Industrie) pour les appels s'élève à 15 millions d'euros.
Le budget indicatif alloué à l'appel ouvert à propositions d'INTAS de 99 dans tous les domaines scientifiques est de 13,1 millions d'euros. Les conditions de soumission pour les projets et les réseaux communs de recherche respectifs figurent dans le texte de l'appel.
Le budget indicatif alloué à l'appel à propositions d'INTAS-CERN de 99 portant sur la physique et l'ingénierie des grands projets Hadron est de 1 million d'euros. Les conditions de soumission pour les projets communs de recherche figurent dans le texte de l'appel.
Enfin, le budget indicatif alloué à l'appel à propositions d'INTAS-Airbus Industrie de 99 portant principalement sur la mécanique, les structures des avions et l'aérodynamique est de 900.000 euros. Les conditions de soumission pour les projets communs de recherche figurent dans le texte de l'appel.
La sélection des propositions sera effectuée par INTAS et, pour les appels communs, les organisations de cofinancement, avec le soutien d'experts indépendants grâce à une évaluation. Les principaux critères d'évaluation sont les valeurs des objectifs scientifiques, les programmes scientifiques et techniques, le consortium et la gestion des projets.
Les textes intégraux des appels, ainsi que le dossier d'information composé d'informations générales, de formulaires de candidatures et de lignes directrices pour la rédaction des candidatures peuvent être téléchargés à partir du site Web suivant:
URL: http://cordis.europa.eu/intas/home.html

Informations connexes