Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

INFEO devrait être opérationnel en automne 1999

INFEO (informations relatives à l'observation de la terre) devrait remplacer, cet automne, le système d'information actuel sur l'observation de la terre, le EWSE (échange de service à l'échelle européenne), du COT (Centre d'observation de la terre) de la Commission européenne....
INFEO (informations relatives à l'observation de la terre) devrait remplacer, cet automne, le système d'information actuel sur l'observation de la terre, le EWSE (échange de service à l'échelle européenne), du COT (Centre d'observation de la terre) de la Commission européenne. INFEO offrira toutes les fonctions du EWSE et permettra également, pour la première fois, une recherche en ligne dans les principaux systèmes de collecte de données.
Les activités suivantes, préalables au lancement d'INFEO, sont actuellement en cours:
- des passerelles sont installées en Europe et dans d'autres régions du monde afin permettre la consultation de catalogues de données, de manière à rendre disponibles toutes les données d'observation terrestre pouvant se révéler intéressantes;
- un serveur d'annonces semblable à celui du EWSE est en cours de réalisation;
- les travaux concernant l'interface utilisateur, visant à de rendre l'utilisation d'INFEO aussi simple que possible, se poursuivent.
Des catalogues du Centre commun de recherche (CCR) de la Commission européenne et d'autres centres européens de recherche sont déjà connectés et en cours de test. De même, de nouvelles passerelles de connexion à SpotImage, Eurimage et à l'Agence spatiale européenne (ASE) seront installées au cours de l'été. De plus, des catalogues non spatiaux provenant, par exemple, de l'Institut d'écologie terrestre et du Centre suédois de données environnementales, seront ajoutés au cours des mois à venir.

Informations connexes