Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Swisscast attire l'attention des chercheurs italiens sur les progrès récents

L'université de la Suisse italienne lance un nouveau service de diffusion d'informations qui vise essentiellement les Suisses parlant l'italien et qui leur permettra de recevoir automatiquement des informations relatives à la recherche et au développement scientifique en Suiss...
L'université de la Suisse italienne lance un nouveau service de diffusion d'informations qui vise essentiellement les Suisses parlant l'italien et qui leur permettra de recevoir automatiquement des informations relatives à la recherche et au développement scientifique en Suisse et dans l'Union européenne.
Le service utilise les liens automatiques avec la base de données du service RDT-Nouvelles de CORDIS afin de fournir une large gamme d'informations relatives aux activités de recherche. Ces informations sont complétées par les informations spécifiquement suisses fournies par le personnel de l'université.
Le service, développé par l'intermédiaire du projet Swisscast, permet aux chercheurs de définir des profils personnalisés de leurs domaines d'intérêt à l'aide des codes de classification scientifique (SIC) utilisés par la base de données de CORDIS. Tous les nouveaux documents ajoutés à la base de données seront comparés à ces profils d'utilisateurs. Tout dossier correspondant leur sera envoyé par courrier électronique.
L'inscription à ce service peut être obtenue gratuitement à l'adresse suivante:
URL: http://swisscast.ti-edu.ch:8002/

Informations connexes

Pays

  • Suisse