Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La date limite des inscriptions au concours Datathon de l’UE approche à grands pas! Déposez-vite votre candidature!

CORDIS rappelle que le 15 juillet 2018 est la date limite pour s’inscrire à la seconde édition du Datathon de l’UE organisé par l’Office des publications, un concours qui met en avant l’intérêt de coupler les données nationales à celles de l’UE.
La date limite des inscriptions au concours Datathon de l’UE approche à grands pas! Déposez-vite votre candidature!
Les participants sont invités à développer des applications mettant à profit au moins un des corpus de données mis à disposition par les institutions et agences de l’UE sur le portail des données ouvertes de l’UE. Les applications peuvent concourir dans l’une des quatre catégories thématiques suivantes:

- Données publiques de l’UE – Pour plus d’innovation en Europe
- Droit national et droit de l’UE – Rendre la législation interopérable
- Marchés publics de l’UE – De la valeur pour les citoyens et les entreprises
- Autorité européenne de sécurité des aliments – Encourager la réutilisation des données et l’innovation

La première édition de l’évènement en 2017 a été une excellente occasion pour les services de l’UE, les start-up et les entreprises de discuter, réseauter, d’échanger des idées et de développer de nouvelles applications utilisant les données ouvertes de l’UE.

Pour conclure ce premier Datathon de l’UE, le directeur général de l’Office des publications de l’Union européenne (et siège de CORDIS), Rudolph Strohmeier, a présenté les résultats de l’évènement: «... Cela a démontré à quel point nous sommes interconnectés, à quel point les données que nous générons sont elles-mêmes interconnectées et l’importance de reconnaître et de libérer le potentiel de ce recyclage des données.»

L’édition 2018 a déjà débuté en mai mais la date limite pour soumettre les projets approche à grands pas. Si vous souhaitez participer, la date limite des dépôts est ce dimanche 15 juillet.

Le montant du prix gagnant s’élève à 40 000 EUR. Le lauréat sera annoncé lors de la conférence de clôture qui se tiendra à Bruxelles, ce 2 octobre.

Pour plus d’informations, veuillez consulter:
https://publications.europa.eu/fr/web/eudatathon
https://publications.europa.eu/fr/web/eudatathon/webinars

Source: D’après des informations communiquées par CORDIS

Informations connexes

Pays

  • Belgique