Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Organisation des Prix européens de l'environnement

La Commission européenne, DG XI, a récemment publié un appel d'offres ouvert pour un contrat couvrant les responsabilités du secrétariat chargé des Prix européens de l'environnement.
Ces prix récompensent les sociétés dont les pratiques environnementales dépassent les exigences fixées par la législation. Ces prix visent à inciter les sociétés à améliorer leur politique environnementale et à impliquer un nombre plus important de dépositaires d'enjeux à cette amélioration.
La Commission attribue les Prix européens de l'environnement depuis 1987. Ce programme s'accompagne d'un système de récompenses nationales proposées par des partenaires indépendants dans les 15 Etats membres. Le rôle du secrétariat consiste à adapter la structure organisationnelle des Prix européens de l'environnement, à garantir que les catégories de prix reflètent les tendances actuelles du développement des entreprises et des politiques environnementales, et à faire connaître largement les prix auprès des entreprises et des médias européens.
Les fonctions du secrétariat sont décrites de manière plus détaillée dans le texte officiel de l'appel d'offres, qui précise également les critères de sélection appliqués par la Commission.

Informations connexes