Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

CORDIS participe à INNOVEIT, le forum annuel de l’Institut européen d’innovation et de technologie (EIT)

CORDIS est fier d’avoir participé au forum annuel et à la cérémonie de remise des prix des meilleurs entrepreneurs européens de l’Institut européen d’innovation et de technologie (EIT), qui ont eu lieu à Budapest la semaine dernière.
CORDIS participe à INNOVEIT, le forum annuel de l’Institut européen d’innovation et de technologie (EIT)
Plus de 350 innovateurs se sont réunis à Budapest le 4 octobre 2018 à l’occasion du forum annuel de l’innovation de l’EIT, INNOVEIT, pour débattre du rôle unique de l’EIT dans la promotion de l’innovation en Europe et pour fêter les EIT Awards.

L’EIT, financé dans le cadre du programme Horizon 2020, constitue l’écosystème d’innovation le plus vaste et le plus connecté de l’UE, avec plus de 1 000 partenaires d’excellence, dont de nombreuses entreprises, universités et centres de recherche de premier plan en Europe.

Cette année, le forum fêtait également ses dix ans d’existence, depuis la création de l’EIT, et CORDIS était très heureux d’être présent ainsi que de participer à la célébration, en raison de son engagement en faveur de la collaboration dans la recherche, de la promotion de l’innovation et de la diffusion des résultats et des découvertes passionnantes de ses entrepreneurs.

Une cérémonie annuelle de remise de prix enthousiasmante

Le forum a également accueilli la cérémonie annuelle de remise des prix EIT, qui a rendu hommage aux entrepreneurs et aux innovateurs les plus talentueux d’Europe. Lors d’une cérémonie chaleureuse et extrêmement passionnante, les candidats ont dû présenter leurs innovations et leurs produits à l’ensemble du public au cours d’un programme serré où ils ne disposaient que de trois minutes.

Parmi les présentations qui ont le plus emballé votre équipe CORDIS, il convient de mentionner celle concernant une solution peptidique susceptible de constituer une nouvelle alternative révolutionnaire en matière de traitement pour les patients cancéreux, ainsi que celle exposant le développement d’un capteur rapide, portable et abordable destiné à améliorer la sécurité alimentaire (qui a remporté le premier EIT Woman Award, qui vient d’être créé pour récompenser les femmes innovatrices exceptionnelles). Si vous souhaitez en savoir plus sur l’ensemble des lauréats des prix EIT, cliquez ici.

Œuvrer pour une coopération future forte

Comme beaucoup de nos lecteurs le savent déjà, la mission spécifique de CORDIS consiste à diffuser et à mettre en valeur les résultats de recherche les plus innovants, originaux et enthousiasmants financés par l’UE, et CORDIS partage donc bon nombre des valeurs et des ambitions qui animent l’EIT.

Avec le lancement proposé du prochain programme-cadre de l’UE, Horizon Europe, l’EIT fera partie intégrante de cette nouvelle initiative. Par ailleurs, alors que CORDIS se lance dans de nouvelles initiatives passionnantes pour diffuser plus largement et plus rapidement les résultats des recherches financées par l’UE aux publics qui comptent le plus, nous espérons renforcer notre coopération et notre collaboration avec nos collègues de l’EIT – et après ce que nous avons vu le 4 octobre au forum INNOVEIT, nous pensons sincèrement qu’un grand nombre de nos lecteurs (en particulier les jeunes entreprises, les PME et les jeunes chercheurs ambitieux) pourraient et devraient en savoir plus sur le travail remarquable accompli par l’EIT pour promouvoir l’innovation européenne.

Surveillez donc cet espace! Et pour plus d’informations sur l’EIT, veuillez consulter:
site officiel de l’EIT

Source: D’après des informations communiquées par CORDIS

Informations connexes

Pays

  • Hongrie