Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Informer les PME sur les possibilités de financement

La Commission européenne, DG XXIII, a récemment publié un appel à propositions dans le but de mieux informer les petites et moyennes entreprises (PME) sur les instruments financiers à leur disposition.
La Commission européenne s'efforce d'améliorer l'environnement financier pour les PME, qui sont souvent handicapées par la faiblesse de leur structure financière. Elle espère que les instruments financiers aideront les PME et leur permettront d'augmenter leur potentiel de création d'emplois dans toute l'Union européenne.
La Commission souhaite donc promouvoir l'utilisation des programmes de garantie mutuelle, et envisage de co-financer jusqu'à 50% des frais d'exploitation des projets dont le but est d'atteindre ces objectifs.
Dans la majorité des cas, le co-financement sera limité à un an. Les propositions doivent couvrir la transmission des informations correspondantes aux PME dans le cadre de séminaires et/ou par tout autre moyen de communication. Les propositions devront également décrire comment sont prévus, dans le cadre des projets, les échanges de bonnes pratiques dans le domaine des programmes de garantie mutuelle.