Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

L'ISPO étend le projet ESIS aux pays d'Europe centrale et orientale

A la suite du succès remporté par le projet "Enquête européenne sur la société de l'information (ESIS)" de la Commission européenne, ainsi que d'un certain nombre de demandes de cette région, l'ISPO (le Bureau des projets de la société de l'information de la Commission) a éten...
A la suite du succès remporté par le projet "Enquête européenne sur la société de l'information (ESIS)" de la Commission européenne, ainsi que d'un certain nombre de demandes de cette région, l'ISPO (le Bureau des projets de la société de l'information de la Commission) a étendu son projet ESIS aux pays d'Europe centrale et orientale et aux pays méditerranéens.
Au début de 1997, l'ISPO a lancé le projet ESIS en vue d'établir un inventaire de projets et de rassembler des informations européennes concernant des actions promotionnelles exécutées par des autorités publiques et des acteurs privés.
D'autres objectifs comprenaient la surveillance et l'analyse de nouveaux développements réglementaires dans le domaine des télécommunications et de la société de l'information, de même que la représentation graphique des organismes concernés, en particulier les installations de réseaux publics et privés offrant des infrastructures, des services et des applications dans le cadre de la société de l'information.
La nouvelle phase du projet s'appelle ESIS II et se poursuivra jusqu'en 2001. Elle concerne 25 pays d'Europe centrale et orientale ainsi que la région méditerranéenne. Les tâches seront exécutées de façon décentralisée par des prestataires sélectionnés par la Commission à la suite d'un appel d'offres ouvert.
Un nouveau site Web a été créé pour la promotion d'ESIS II à:
http://www.ispo.cec.be/esis/esis2pres/esis2pres.htm

Informations connexes

Programmes