Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Israël est relié au TEN-155

Israël est à présent relié au réseau paneuropéen de recherche TEN-155. Le réseau Internet-2 d'Israël, une extension du Inter-University Computational Centre (IUCC) israélien, le réseau universitaire national d'Israël, servira principalement des projets de recherche et de dével...
Israël est à présent relié au réseau paneuropéen de recherche TEN-155. Le réseau Internet-2 d'Israël, une extension du Inter-University Computational Centre (IUCC) israélien, le réseau universitaire national d'Israël, servira principalement des projets de recherche et de développement. Le réseau AMCHBA/IUCC est le premier réseau universitaire sud-méditerranéen à rejoindre les 22 réseaux universitaires européens nationaux reliés au TEN-155.
La connexion est le résultat direct du projet Q-MED, qui a été instauré conjointement au titre du programme communautaire relatif aux applications télématiques, et qui concernait en particulier la connexion des communautés de recherche et de développement d'Israël et de Chypre au réseau TEN-155.
Le groupe Q-MED comporte les réseaux universitaires nationaux d'Israël, d'Italie, de la Grèce et de l'université de Chypre, avec DANTE comme partenaire coordinateur. DANTE organise des services avancés de gestion de réseaux pour la communauté de recherche européenne.

Informations connexes

Programmes

Pays

  • Israël