Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Le FEESE étudie l'emploi dans le secteur de l'environnement en Europe

Le projet FEESE (Fostering employment in the environment sector in Europe, ou encourager l'emploi dans le secteur de l'environnement en Europe) permettra de définir les tendances en matière d'emploi dans l'environnement et la durabilité auprès des petites, moyennes et grandes ...
Le projet FEESE (Fostering employment in the environment sector in Europe, ou encourager l'emploi dans le secteur de l'environnement en Europe) permettra de définir les tendances en matière d'emploi dans l'environnement et la durabilité auprès des petites, moyennes et grandes entreprises en Finlande, en Allemagne et en Suède.
Appuyé par l'objectif 4 du Fonds social européen dans les pays participants et par le NUTEK, le bureau national suédois pour le développement industriel et technique, ce projet est destiné à mettre en lumière les perspectives d'avenir de l'industrie de l'environnement dans un nombre sélectionné de pays européens.
L'importance stratégique du projet FEESE réside dans le fait que l'industrie de l'environnement est le deuxième secteur dont l'expansion est la plus rapide, avec une croissance annuelle de 8 pour cent, selon l'OCDE. Seul le secteur des technologies de l'information, dont la croissance annuelle est de 11 pour cent dépasse ce taux.
Le projet est né lors du séminaire sur les "Perspectives et emploi dans le secteur de l'environnement en Europe", qui a eu lieu à Hambourg en septembre 1998. Il est envisagé qu'à l'avenir, d'autres pays européens tels que l'Autriche et l'Italie se joignent au projet.