Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

EUROGI souhaite soutenir les propositions soumises dans le cadre du 5ème PCRD

L'EUROGI (European Umbrella Organisation for Geographic Information - Organisation européenne de tutelle pour les informations géographiques) souhaite soutenir un nombre limité de propositions triées sur le volet, soumises dans le contexte du cinquième programme-cadre de RDT e...
L'EUROGI (European Umbrella Organisation for Geographic Information - Organisation européenne de tutelle pour les informations géographiques) souhaite soutenir un nombre limité de propositions triées sur le volet, soumises dans le contexte du cinquième programme-cadre de RDT et qui poursuivent globalement ses objectifs stratégiques, à savoir promouvoir, encourager et stimuler l'utilisation des informations géographiques à l'échelle européenne.
L'EUROGI envisage de diffuser des informations sur les projets qu'elle soutient par le biais d'une section spéciale sur son site Web. L'EUROGI fournira également une plate-forme de présentation du développement de ces projets lors de ses séminaires et conférences communautaires comme les séminaires "Geodata for all in Europe" (Informations géographiques pour tous en Europe).
Ces activités permettront d'aboutir à une meilleure synergie entre les participants aux projets de ce groupe, ce qui profitera à tous ceux qui sont concernés. En outre, l'EUROGI pourra aider les candidats potentiels en les mettant en contact avec ses organisations membres qui peuvent souhaiter participer à des propositions.
Les candidats potentiels intéressés par l'aide qu'offre l'EUROGI doivent contacter le secrétariat d'EUROGI afin de discuter de leurs propositions.
L'EUROGI a été créée en novembre 1993 suite à une étude réalisée pour le compte de la Commission européenne, DG XIII, en vue de développer une méthode européenne cohérente sur la façon d'utiliser les technologies relatives à l'information géographique. L'EUROGI compte 18 organisations membres, dont 17 organisations nationales et une organisation paneuropéenne.

Informations connexes

Programmes