Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La Commission recherche des propositions afin de développer les entreprises innovantes

La Commission européenne a publié un appel à propositions pour les travaux concernant les mécanismes de création et de développement d'entreprises innovantes. Cet appel fait partie du programme spécifique de recherche et de développement technologique pour la "promotion de l'innovation et l'encouragement à la participation des PME" (1998 à 2002), un élément du cinquième programme-cadre de RDT de l'UE.
L'appel couvre:
- les réseaux thématiques des zones économiques d'excellence afin de stimuler l'échange d'informations, de bonnes pratiques et de compétences;
- les projets afin de valider les instruments ou approches originaux;
- les mesures d'accompagnement:
- - "interaction et gestion des réseaux";
- - "interface des politiques d'Innovation".
La Commission a alloué un budget de 12 millions d'euros à cet appel.
Toutes les informations concernant le règlement applicable à l'appel et la manière de soumettre une proposition sont disponibles dans le guide du soumissionnaire, de même que le texte de l'appel et le programme de travail du service Web du 5ème PCRD de CORDIS disponibles via l'adresse suivante:
URL: http://cordis.europa.eu/innovation-smes/calls/199902.htm
Une journée d'information destinée aux personnes qui souhaitent répondre à l'appel se tiendra à Luxembourg le 2 juillet 1999. De plus amples informations sont disponibles sur le service Web de CORDIS à l'adresse suivante:
http://cordis.europa.eu/innovation-smes/src/info-day.htm

Informations connexes

Programmes