Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La Commission envisage d'élargir le BC-NET

La Commission européenne recherche de nouveaux membres pour le BC-NET (Business Cooperation Network ou réseau de coopération d'entreprises), dans le but d'élargir le réseau dans les Etats membres.
Le BC-NET a été développé par la Commission dans le cadre de son action visant à aider les petites et moyennes entreprises (PME) à asseoir leur position grâce à des accords transnationaux.
Le réseau compte actuellement 200 membres qui représentent des organisations du secteur privé et du secteur public. Son rôle consiste à aider les PME à trouver des partenaires potentiels et à établir des liens de coopération transnationaux avec d'autres entreprises, en leur fournissant conseils et assistance.
Les membres signent chaque année un accord renouvelable avec la Commission et s'engagent à respecter un code de bonne conduite professionnelle. Ils versent également une cotisation annuelle de 1.000 euros.
La sélection des nouveaux membres sera effectuée en tenant compte de l'expérience de l'entreprise en matière de coopération internationale, des qualifications du personnel, du type de services proposés aux entreprises et de la méthode employée pour la recherche de partenaires. Afin de pouvoir bénéficier pleinement du système, les membres devront disposer d'un PC Pentium équipé de Windows 95 et d'un modem.