Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Le 5ème PCRD officiellement élargi à la Norvège, à l'Islande et au Liechtenstein

Les chercheurs de Norvège, d'Islande et du Liechtenstein peuvent désormais officiellement participer au cinquième programme-cadre dans les mêmes conditions que les chercheurs de l'UE. Dans le cadre d'un accord similaire à celui conclu pour le quatrième programme-cadre, ces pay...
Les chercheurs de Norvège, d'Islande et du Liechtenstein peuvent désormais officiellement participer au cinquième programme-cadre dans les mêmes conditions que les chercheurs de l'UE. Dans le cadre d'un accord similaire à celui conclu pour le quatrième programme-cadre, ces pays de l'EEE contribuent au budget du programme et sont par conséquent entièrement associés à toutes les activités relevant du programme, à l'exception de la recherche nucléaire.
Grâce à cet accord, entré en vigueur le 30 juin 1999, les projets du 5ème PCRD auxquels participent des partenaires de ces pays sont désormais légalement éligibles. Toutefois, les propositions relatives à la première série d'appels à propositions n'ont pas été rejetées simplement pour cause de participation de partenaires originaires de ces pays, la Commission ayant anticipé l'entrée en vigueur de cet accord (ainsi que ceux concernant les pays candidats d'Europe centrale et orientale). L'évaluation scientifique des propositions s'est donc poursuivie dans l'attente de l'entrée en vigueur de l'accord au moment de la prise de décisions finales concernant le financement.

Informations connexes

Programmes

Pays

  • Islande, Liechtenstein, Norvège