Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Contribuer à vaincre la toxicomanie en Europe

La Commission a publié un appel à propositions pour la prévention de la toxicomanie dans le cadre de la mise en ouvre d'un programme d'action communautaire lancé dans ce domaine depuis 1996.
L'appel à propositions englobe deux domaines. Le premier vise à améliorer les connaissances sur le phénomène des drogues et des toxicomanies. A cette fin, les chercheurs seront amenés à utiliser les informations fournies par l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT) et les possibilités offertes par les programmes et instruments communautaires existants.
Le second objectif est d'étudier quels sont les moyens pour prévenir la toxicomanie et les risques associés ; les propositions devront donc prévoir des projets pour améliorer l'information, l'éducation et la formation. Elles viseront en particulier les jeunes dans les milieux concernés (tels que: école, famille, université et loisirs) et les groupes particulièrement vulnérables, y compris les anciens toxicomanes.
La Commission accordera la priorité aux propositions dont les actions relèvent du programme de travail annuel déjà établi pour 2000.

Informations connexes