Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La Grèce, la Bulgarie, lItalie et lAlbanie reçoivent une aide PHARE au titre de la coopération transfrontalière

La Commission européenne allouera 25 millions deuros pour linstauration du programme 1999 de coopération transfrontalière (Programme PHARE CBC) entre la Grèce et la Bulgarie. Les fonds seront investis dans de grands projets d'infrastructure essentiels pour les deux pays et ser...
La Commission européenne allouera 25 millions deuros pour linstauration du programme 1999 de coopération transfrontalière (Programme PHARE CBC) entre la Grèce et la Bulgarie. Les fonds seront investis dans de grands projets d'infrastructure essentiels pour les deux pays et seront principalement consacrés aux secteurs du transport, des télécommunications et de lenvironnement.
Les projets sont destinés à contribuer à la préparation de la Bulgarie à son adhésion à lUnion européenne et concernent lélectrification de la ligne ferroviaire de Dupnitza Kulata, linstallation de la ligne de fibre optique de Haskovo et un projet sélevant à 12 millions deuros pour la fermeture des mines duranium à Eleshnitsa et Dospat.
Dans le cadre du programme PHARE CBC, la Commission répartira également 14 millions deuros entre lItalie, la Grèce et lAlbanie pour la coopération transfrontalière. Le programme PHARE CBC avec lItalie, dune valeur de 7 millions deuros, concernera les districts dAlbanie qui ont une frontière maritime commune avec lItalie.
De la même manière, la contribution PHARE au programme de coopération transfrontalière entre lAlbanie et la Grèce sélèvera à 7 millions deuros. Cette somme sera consacrée à lamélioration de linfrastructure dans deux domaines importants: les routes dans les régions frontalières de la Grèce/Albanie et la remise en état du réseau dalimentation en eau à Gjirokaster.

Source: Commission européenne, Service du porte-parole

Informations connexes

Programmes

Pays (4)

  • Albanie, Bulgarie, Grèce, Italie