Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Services d'assistance EMAS

La DG XI de la Commission européenne vient d'annoncer la publication d'un appel d'offres relatif à la fourniture de services d'assistance pour le système communautaire de management environnemental et d'audit (EMAS).
Cet appel d'offres est divisé en deux lots:
- gestion d'un service d'assistance EMAS. La Commission souhaite confier la gestion de ce service à une organisation externe. Le but de ce service d'assistance sera de fournir des informations précises et exactes concernant EMAS aux parties intéressées. Ce service devra également répondre aux questions du public et transmettre les informations aux parties intéressées à la demande de la Commission;
- gestion d'un service de base de données EMAS. La Commission recherche un contractant en mesure de gérer le service de base de données et d'en assurer la maintenance. Ce service aura pour objectif de coordonner la collecte de données concernant les sites enregistrés et les vérificateurs environnementaux agréés de l'EMAS. Le contractant devra également transmettre à la Commission des rapports, relatifs à la base de données, régulièrement mis à jour.