Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Évaluation de l'AEE et de l'Eionet

L'Agence européenne pour l'environnement (AEE) a publié un appel d'offres concernant une évaluation de ses performances et de son efficacité pour la période de 1999 à 2000. L'évaluation devra porter sur le réseau européen d'information et d'observation pour l'environnement (Eionet), comprenant les centres thématiques européens (ETC), et présenter une analyse de l'importance du succès remporté par l'AEE dans la réalisation de ses objectifs.
Cette évaluation sera utilisée par les principales parties intéressées de l'AEE, c'est-à-dire le conseil d'administration, le Conseil européen, le Parlement européen et la Commission européenne, ainsi que la direction de l'AEE elle-même.
L'évaluation devra servir de base aux décisions importantes concernant la stratégie de développement de l'AEE, comprenant les demandes croissantes d'information sur l'environnement dans l'optique de l'intégration des politiques environnementales, son rôle accru de fournisseur d'informations environnementales paneuropéennes et l'augmentation du nombre des pays membres potentiels dans le cadre du processus d'élargissement. Par ailleurs, l'évaluation couvrira également les activités de gestion, d'organisation et d'administration.
Les tâches requises par L'AEE devront être réalisées en deux phases.