Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Quatrième prix INTERNETional Pirelli

Une somme de 15 000 sera attribuée au vainqueur du quatrième prix INTERNETional Pirelli qui se tiendra à Rome au printemps 2000. Pour la première fois, cette compétition dédiée à la diffusion de la culture scientifique, sera ouverte à tout utilisateur d'Internet partout dans l...
Une somme de 15 000 sera attribuée au vainqueur du quatrième prix INTERNETional Pirelli qui se tiendra à Rome au printemps 2000. Pour la première fois, cette compétition dédiée à la diffusion de la culture scientifique, sera ouverte à tout utilisateur d'Internet partout dans le monde.
Au cours des dernières années, le prix avait attiré un grand nombre de participants, et l'an dernier, plus de 400 projets comprenant 18 milliards de bytes ont été soumis au serveur Pirelli. Le premier prix a été attribué à l'institut de recherche allemand Max Planck qui a présenté une transposition multimédia des notes de Galilée sur le mouvement, conservées à la bibliothèque centrale nationale de Florence.
Cette année, les projets seront jugés en fonction de leur originalité, la pertinence de leur thème, leur impact social et économique, leur rigueur scientifique, leur niveau artistique et leur portée internationale. Un jury international coordonné par Umberto Colombo, ancien ministre italien des universités et de la recherche scientifique, et dont fait partie le prix Nobel de chimie Ilya Prigogine, évaluera les projets présentés.
Le meilleur projet sera doté d'un prix de 15 000 euros, le deuxième de 7500 euros et le troisième de 3000 euros.
Le règlement du concours est publié sur le Web, à l'adresse suivante:
http://www.pirelliaward.com/

Informations connexes

Pays

  • Italie