Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Etude sur les agents antimicrobiens

La Commission européenne, DG V, a publié un appel d'offres ouvert concernant une évaluation scientifique des informations relatives à l'usage et à la quantité des agents antimicrobiens utilisés dans les Etats membres.
Cette évaluation devrait fournir une description détaillée de la quantité d'agents antimicrobiens utilisés et stratifiés pour la médecine humaine et vétérinaire, l'élevage et la protection des végétaux.
De plus, l'étude devrait spécifier l'utilisation des agents antimicrobiens pour les êtres humains dans les hôpitaux, mais également dans la communauté. Un système devrait être mis au point afin de comparer et de suivre la prescription des agents antimicrobiens, ainsi que des outils permettant de comparer les niveaux entre les Etats membres.
L'objectif de l'offre demandée est de fournir une compilation des données comparables relatives à la consommation des agents antimicrobiens les plus courants dans les Etats membres par personne et par jour.
Enfin, cette étude devrait permettre d'identifier dans les Etats membres l'existence et le type de systèmes de surveillance de l'utilisation des agents antimicrobiens, ainsi que la manière dont ils affectent le développement des organismes résistants.

Informations connexes