Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Un nouveau journal sur les études concernant la gestion des entreprises et de l'innovation

Un nouveau journal intitulé "Enterprise and Innovation Management Studies" (Etudes sur la gestion des entreprises et de l'innovation) sera lancé en début d'année prochaine. Il publiera des articles sur la recherche de pointe menée par le milieu universitaire dans ce domaine. I...
Un nouveau journal intitulé "Enterprise and Innovation Management Studies" (Etudes sur la gestion des entreprises et de l'innovation) sera lancé en début d'année prochaine. Il publiera des articles sur la recherche de pointe menée par le milieu universitaire dans ce domaine. Il reflétera la nature complexe des études relatives à la gestion des entreprises et de l'innovation en adoptant une approche pluridisciplinaire grâce à des articles concernant des études sur des thèmes les plus divers, allant de l'économie, de la sociologie, de la psychologie, de l'anthropologie à la gestion.
Les articles aborderont, selon le Taylor and Francis Group, éditeur du journal, toute une série de questions, et notamment:
- les réseaux;
- les turbulences technologiques et environnementales;
- la gestion du changement;
- le développement de nouveaux produits;
- l'esprit d'entreprise individuel;
- l'évolution industrielle;
- la gestion des petites entreprises.
Ce journal s'adresse à toutes les "parties prenantes" du processus de développement des entreprises, et notamment aux établissements universitaires et d'enseignement, aux bureaux d'études au niveau local et régional, national et international, aux institutions financières, et aux petites et grandes entreprises.
L'éditeur a récemment annoncé un appel à rédaction d'articles pour le journal "Enterprise and Innovation Management Studies", articles qui devront poursuivre les objectifs et aborder les thèmes couverts par le journal.