Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La date limite de réception des propositions "ad hoc" en vue d'un financement en matière d'environnement approche

La direction générale XI de la Commission européenne a récemment publié un avis rappelant aux candidats potentiels au financement de projets environnementaux que la date limite de réception des propositions "ad hoc" est fixée au 8 octobre 1999.
La DG XI invite à présent les chercheurs à envoyer rapidement leurs propositions, avant fin septembre, et ce afin de lui permettre d'examiner les candidatures dans les temps, c'est-à-dire avant la réunion du comité de sélection le 13 octobre. La majorité des décisions relatives à l'attribution devraient être prises avant le 15 novembre.
La Commission prévoit de cofinancer environ 200 projets, et d'allouer ainsi 10 millions d'euros supplémentaires au cours du dernier trimestre de 1999. Les propositions doivent couvrir un des sujets du cinquième programme d'action en matière d'environnement et se rapporter aux domaines politiques de la DG XI. Des subventions de cofinancement pourront également être accordées pour des propositions "ad hoc" retenues en vue d'un financement.
Selon une source de la DG XI, environ 25 propositions "ad hoc" ont été reçues jusqu'ici. Cependant, elle compte en recevoir quatre fois plus avant la date limite de réception.

Informations connexes

Programmes