Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La Turquie bénéficiera bientôt du programme Socrates

La Turquie a franchi un pas de plus dans la voie lui permettant de bénéficier du programme éducationnel Socrates de la Commission européenne. Suite à la publication de la position commune du Conseil, il est prévu que les amendements à la décision relative au programme autorisa...
La Turquie a franchi un pas de plus dans la voie lui permettant de bénéficier du programme éducationnel Socrates de la Commission européenne. Suite à la publication de la position commune du Conseil, il est prévu que les amendements à la décision relative au programme autorisant la participation de la Turquie entrent en application dans les prochains mois.
Actuellement, la Turquie ne peut pas participer au programme, mais vu les relations qui lient la Turquie à la Communauté européenne, renforcées par l'entrée en vigueur de la phase finale de l'Union douanière, et en raison des négociations qui se poursuivent, cette situation pourrait être modifiée l'an prochain.
En vertu des amendements de la décision, la Turquie pourra participer au programme Socrates dans des conditions similaires à celles actuellement établies pour Chypre et Malte à la date la plus rapprochée possible. On espère que l'accord contribuera à favoriser les échanges éducationnels des jeunes et des professeurs entre l'UE et la Turquie.

Informations connexes