Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Grâce aux nouvelles adhésions, COST compte 32 pays membres

À la suite de la dernière réunion du comité des hauts responsables COST à Varsovie, la Bulgarie, Chypre, la Lettonie et la Lituanie participent désormais en qualité de membres effectifs à l'initiative de Coopération européenne dans le domaine de la recherche scientifique et te...
À la suite de la dernière réunion du comité des hauts responsables COST à Varsovie, la Bulgarie, Chypre, la Lettonie et la Lituanie participent désormais en qualité de membres effectifs à l'initiative de Coopération européenne dans le domaine de la recherche scientifique et technique (COST). Les nouveaux membres, qui participaient dernièrement à des réunions en tant qu'observateurs, portent le total des pays participant à COST au nombre de 32.
À la même réunion, le comité a également approuvé les recommandations d'un groupe ad hoc en nanosciences et nanotechnologies de créer le "Nano groupe". Ce sera un groupe permanent de coordination et consultation en nanosciences chargé, en particulier, de coordonner les aspects interdisciplinaires de la recherche en nanosciences et nanotechnologies.
Le comité a également approuvé la participation d'un certain nombre d'instituts de recherche et de développement de pays non membres de COST, comprenant l'Ukraine, Israël et la Russie, à des actions spécifiques, et a examiné les possibilités d'améliorer la coopération à la recherche sur l'environnement dans le cadre de COST. Par ailleurs, il a donné son accord de principe pour lancer un certain nombre d'actions nouvelles avant la nouvelle année, dans les domaines des transports, de la météorologie, de l'agriculture, des sciences alimentaires et de la biotechnologie, de la médecine et de la santé, de la chimie, de la foresterie et de la physique.
Sont membres de COST les 15 États membres de l'Union européenne, la Croatie, la République tchèque, l'Estonie, la Hongrie, l'Islande, Malte, la Norvège, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie, la Suisse et la Turquie.

Informations connexes

Programmes