Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Assurance pour le développement des PME dans le marché unique

La direction générale "Entreprises" de la Commission européenne a publié un appel d'offres pour l'analyse de l'utilisation et du potentiel d'affacturage et d'assurance crédit pour le développement des PME dans le marché unique.
L'offre est divisée en deux selon les deux types d'assurance (crédit et affacturage), et chaque analyse devrait se concentrer sur quatre aspects différents.
Ceux-ci incluent l'importance de l'instrument approprié au niveau national, l'utilisation réelle et l'utilisation potentielle de l'affacturage ou de l'assurance pour les entreprises d'exportation, les conditions d'accès à l'instrument approprié pour les PME et la relation entre les conditions d'accès réelles et le niveau d'utilisation potentiel de l'instrument approprié par les PME.
Le(s) adjudicataire(s) devra(ont) réaliser une analyse préalable de l'utilisation de l'affacturage et de l'assurance crédit dans les différents pays de l'UE, et examiner les conditions d'accès à l'instrument approprié dans l'UE, en identifiant les coûts et les obstacles à l'accès. En outre, ils devront établir un lien entre les conditions d'accès et le niveau potentiel d'utilisation relatifs à la capacité d'exportation et de développement des PME. Un rapport final devra être rédigé avec des recommandations pour d'éventuelles actions de politique visant à stimuler l'utilisation de l'assurance crédit ou de l'affacturage dans le marché unique. Tout au long du projet, l'adjudicataire devra rester en relation étroite avec les services de la Commission durant la réalisation de l'analyse et participer à des réunions occasionnelles dans les bureaux de la Commission à Bruxelles.

Thèmes

Evaluation