Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Informations sur les résultats du premier appel d'offres dans le cadre du programme Qualité de la vie

Cet été, alors que certains profitaient de leurs vacances et du beau temps, 992 experts indépendants de l'Europe entière ont passé le mois de juillet à évaluer scrupuleusement les propositions pour le programme Qualité de la vie de la Commission, un élément de son cinquième pr...
Cet été, alors que certains profitaient de leurs vacances et du beau temps, 992 experts indépendants de l'Europe entière ont passé le mois de juillet à évaluer scrupuleusement les propositions pour le programme Qualité de la vie de la Commission, un élément de son cinquième programme-cadre de RDT. La Commission a reçu 1790 propositions avant la date limite de réception fixée en juin.
Le projet moyen compte 7,9 associés et sollicite un financement de 1,8 million d'euros (un montant bien plus élevé que celui des demandes faites au titre du quatrième programme-cadre de RDT). De même, la participation des industries est cette fois très élevée, car la moitié environ des projets comprend au moins une entreprise. Un avis vient d'être envoyé aux groupes dont les projets ont été choisis pour la sélection en vue d'entamer les négociations contractuelles.
De plus amples informations concernant les dernières nouvelles et activités du programme Qualité de la vie sont disponibles dans la deuxième édition du bulletin de la Commission concernant le programme, qui peut être consulté à l'adresse suivante:
http://cordis.europa.eu/life/src/newslet.htm

Informations connexes

Programmes