Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Gestion forestière durable

Poursuivant ses efforts en vue d'améliorer la gestion forestière en Europe, le Centre commun de recherche de la Commission européenne a lancé un appel d'offres en vue du développement de méthodes et d'outils de gestion de la diversité forestière à titre de contribution dans le cadre d'une gestion forestière durable en Europe.
Ce marché a pour objet des travaux de recherche et de développement en vue de la mise au point d'outils permettant de définir des critères et des indicateurs pour l'évaluation et le contrôle de la diversité forestière. Ces outils devront être adaptés à un usage à différentes échelles allant du niveau de surfaces boisées à des unités paysagères plus étendues.
Enfin, l'étude devra contribuer à la réalisation des stratégies à long terme de la Commission ainsi qu'à la stratégie communautaire nouvellement définie relative à la biodiversité. Cette étude devra également être utile à d'autres services de la Commission - particulièrement la direction générale de l'Agriculture, la direction générale de l'Environnement et la direction générale de la Recherche - et au groupe de travail européen sur la recherche et la biodiversité.
Si vous souhaitez obtenir un résumé des travaux demandés, consultez l'avis de marché paru au Journal officiel des Communautés européennes dont la référence est indiquée ci-dessous.